0 Comments

Vous envisagez d’aller à la découverte de l’Australie pendant 10 jours? Certes, 10 jours ne vous suffiront pas pour apprécier toute la beauté et la richesse de cette île-continent. Néanmoins, vous pouvez découvrir quelques lieux exceptionnels. Découvrez ci-dessous quelques idées d’itinéraires que vous pouvez suivre pour profiter au maximum de votre séjour.

Premier et deuxième jours: Port Campbell et Melbourne

Pendant vos vacances en Australie, vous pouvez séjourner à Port Campbell dès le premier jour. Vous pouvez visiter un peu cette ville, ainsi que les sites environnants, avant de prendre la route vers Melbourne. Parmi les sites à ne pas manquer aux environs, on peut mentionner Lorne, la Great Ocean Road, Torquay qui vous permet d’observer des koalas et la Mecque des surfeurs avec sa plage Bells Beach. Quand vous arriverez à Melbourne, vous pouvez partir à la découverte de cette cité culturelle par excellence. Vous y verrez notamment le Parlement de Melbourne, la cathédrale St Patrick, la State Library, le marché Victoria et l’Eureka Tower qui offre une vue magnifique sur la ville.

Troisième et quatrième jours : Perth et Shark Bay

Après Melbourne, vous pouvez aller rejoindre Perth qui se distingue par ses dunes gigantesques et sa végétation plus sèche. À Perth, vous pouvez visiter le parc des Pinacles à pieds en parcourant environ 1,5 km. Vous y verrez une étonnante formation géologique avec un écosystème désertique abritant des émeus, du blue tongue, des perroquets, des kangourous… Ensuite, vous pouvez rejoindre Shark Bay et son Park National abritant un extraordinaire patrimoine écologique. À Shark Bay, vous aurez aussi l’occasion de découvrir le mystérieux site de Hamelin Pool.

Cinquième et sixième jours : Denham et Coral Bay

Le lendemain, vous pouvez rejoindre Denham pour contempler les dauphins de Monkey Mia. Vous aurez plus de chance d’admirer ces baleines le matin. Vous pouvez ensuite aller à Coral bay pour apprécier son paysage fabuleux et ses jolis rivages de sable doré qui s’étalent le long de la barrière de corail. De nombreuses activités vous attendent à Coral bay. Vous pouvez par exemple faire de la plongée en bouteille ou du snorkeling dans cette barrière de corail à l’ouest de l’Australie. Sinon, vous pouvez effectuer une balade à pieds sur la côte sauvage et observer des cormorans.

Septième, huitième, neuvième et dixième jour : Parl de Karijini, Busselton et Perth

Vous pouvez continuer votre voyage en Australie vers le Park National de Karijini qui abrite d’admirables gorges profondes dotées d’une couleur rouge étonnante, ainsi que de belles piscines naturelles où vous pouvez vous baigner et de jolies cascades. En vous baladant dans ce parc, vous pouvez contempler des sites naturels remarquables comme les gorges de Weano, Oxer Lookout, Fortescue Falls et les gorges de Dales. Le lendemain, vous pouvez rejoindre Busselton et aller à la découverte de la plus éminente jetée d’Australie. Vous pouvez faire la découverte en train ou à pied. Pendant votre visite à Busselton, vous pourrez aussi prendre le temps de parcourir les vignobles de Margaret River, de faire une balade dans les forêts de Karris et d’aller à la et découverte du cap Leewin. Vous pourrez ensuite explorer la grotte Mammoth et faire une promenade sur la piste de Skippy Rock road. Puis, pour terminer votre séjour à Busselton vous pourrez partir en croisière dans le Geograph bay pour observer le surprenant balai nautique de baleines. Enfin, pour clore votre voyage en Australie, vous pouvez rejoindre Perth et visiter la ville, son beau jardin botanique, la city et la Swann River.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts