Les toilettes portables sont identiques aux toilettes que vous utilisez habituellement à la seule différence qu’elles sont transportables. Elles sont privilégiées là où les toilettes traditionnelles sont inefficaces ou ne sont pas accessibles. Pour en savoir plus, vous êtes invités à poursuivre votre lecture.
Les particularités des toilettes portables
Les toilettes mobiles sont composées de quatre éléments :
– le siège de toilette qui est équipé d’un réceptacle pour recevoir les déchets. En effet, les déchets des toilettes mobiles ne sont pas évacués vers les égouts. Ce réceptacle se trouve sous le siège.
– le réservoir d’eau qui est caché à l’intérieur du sanitaire pour vider le réceptacle.
– le mécanisme de rinçage qui s’utilise avec le pied ou la main pour faire circuler l’eau ou les produits chimiques à travers un tuyau vers la cuvette des toilettes.
– le système de pression.
Les différents types de toilettes portables
Les toilettes portables existent sous différentes formes, tailles, fonctionnalités et applications. Sur le marché, vous trouverez trois types de toilettes mobiles :
– Les toilettes portables à compost qui sont fabriquées dans le respect de l’environnement. Elles sont dotées d’un bac de compostage où les déchets sont vidés pour être recyclés les déchets humains.
– Les toilettes portables raccordables qui sont équipées de chasse d’eau pour évacuer les déchets.
– Les toilettes portables chimiques qui utilisent des produits chimiques pour dissoudre les matières organiques accumulées dans le réservoir et d’éliminer les mauvaises odeurs.
Vous pouvez vous informer sur cet article très bien détaillé si vous cherchez la meilleure toilette portable chimique. Vous y trouverez également un comparatif des meilleures toilettes portables chimiques.
Les avantages des toilettes portables
Au-delà de la possibilité de pouvoir facilement les transporter, les toilettes mobiles facilitent la vie de leurs utilisateurs. Il faut avouer que les toilettes portables sont très utiles, notamment pendant les campings, pendant les événements en plein air, les pique-niques, les voyages, etc. En plus, elles sont faciles à utiliser, puisqu’elles sont presque similaires aux toilettes conventionnelles.
Par ailleurs, ces équipements n’ont besoin que d’une vingtaine de gallons d’eau par mois, ce qui est parfait pour économiser l’eau. En outre, en utilisant ce type de sanitaire, vous n’aurez pas besoin d’investir dans d’énormes travaux. D’ailleurs, les toilettes portables ne nécessitent aucun travail. Il suffit tout simplement de les transporter, puis de les installer dans un endroit accessible pour tout le monde. Sachez également qu’il existe des modèles qui s’adaptent aux personnes à mobilité réduite.
L’entretien des toilettes portables
Lorsqu’il s’agit d’installation sanitaire, il faut directement penser à l’entretien. Un bon entretien contribue à la bonne santé des utilisateurs. Effectivement, des sanitaires mal entretenus peuvent provoquer des maladies. Heureusement, avec des toilettes mobiles, vous n’avez pas à vous soucier d’une grande maintenance. Pour les garder propres, il faut tout simplement utiliser de bons produits de nettoyage.
En ce moment, les experts conseillent l’utilisation des produits de nettoyage composés de tensioactifs, de colorants, de biocides et de parfums. Ils éliminent parfaitement les odeurs et détruisent les microbes et les bactéries qui s’accumulent sur le siège. N’hésitez pas à demander l’avis des commerciaux lorsque vous achetez vos produits. Leurs conseils peuvent être vraiment utiles.